Net'weave
Elektronik
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Vous allez maintenant voir le site en langue française.

Les textes présentés ici ont été traduits par www.deepl.com (version gratuite). traduit.
Malheureusement, je ne connais qu'un peu de français. Si vous trouvez des erreurs ou une mauvaise pré-phrase, pardonnez-moi et si vous pouvez même trouver le temps de me donner une traduction correcte.., Je vous en serai très reconnaissant.

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Andreas Rohner

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Les images du site sont protégées par le droit d'auteur. Si vous souhaitez utiliser des photos, veuillez me contacter. S'il n'y a pas d'utilisation commerciale, nous pouvons trouver une solution gratuitement.


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Développement d'un objet d'exposition électronique et interactif:

Avec l'Arduino et ses petits ordinateurs associés, de nouvelles possibilités ont été générées dans la technologie d'exposition.
Tous les capteurs permettent au planificateur d'utiliser l'exposition de manière interactive. Il n'y a presque plus de limites !
Les cartes électroniques spécialement développées par Net'weave sont utilisées pour le bon fonctionnement et pour le remplacement des composants électroniques.

En utilisant l'exemple d'un téléphone historique converti, les étapes de l'idée au montage de l'exposition sont présentées ci-dessous :
Après qu'il était clair qu'un téléphone historique devait être converti en juke-box, l'ancien électronique a été retiré et des composants importants ont été soudés. Par exemple, le crochet commutateur spécial. Avec les composants encore à utiliser et les nouveaux composants, tels que l'Arduino et le lecteur de musique, un arrangement expérimental a été mis en place et testé.
Après l'arrangement de test de fonctionnement, le circuit est soigneusement enregistré graphiquement dans un schéma. Le logiciel utilisé pour cela est KiCAD.
Ce schéma est ensuite utilisé dans le même programme pour mettre en page le circuit imprimé.
Disposer le circuit imprimé est une tâche délicate. Toutes les connexions doivent être correctement connectées en deux couches. Plus il faut de capteurs et d'autres composants tels que des résistances, des condensateurs, etc., plus les chemins de conducteurs doivent être étroits.
Le tableau de disposition est exporté pour une représentation 3D et visualisé dans le logiciel Rhino7. Dans cette étape, les pistes conductrices sont à nouveau contrôlées. Est-ce que tout est au bon endroit ? Ne manque-t-il pas un composant ?
Les composants électroniques sont ajoutés au programme 3D. Une étape importante pour contrôler la précision d'ajustement du circuit imprimé et l'utilisation de l'espace à l'intérieur du téléphone. Cette visualisation est très importante. Un seul composant mal placé peut rendre la carte inutilisable.
Finalisation du projet sur place.
Le téléphone interactif est placé dans le musée et connecté à l'électronique de la maison, le vernissage peut avoir lieu.
L'ordinateur de bord, généralement un Arduino minipro, est programmé dès la phase de test. Une condition préalable importante avant de dessiner le schéma. Toutes les lignes doivent être adressées correctement par le petit ordinateur.
Après trois bonnes semaines, le circuit imprimé commandé et fabriqué en externe arrivera dans notre atelier. Tous les composants sont soudés ou, si possible, branchés.
Tout s'adapte et la fonction du juke-box téléphonique est mise à l'épreuve avant d'entrer dans le musée.
Une documentation de projet propre fait partie d'une bonne conclusion de projet. Des programmes, des schémas et des images explicatives aident ensuite à comprendre l'application. Les personnalisations peuvent ainsi être repensées de manière plus rentable.
Versuchsanortnung
Schema
Platinendesign
leere Platine
Platine bespielt
Programmierung
Gerätemontage
Endmontage
Dokumentation